MAOG : Alpha Bayo annonce sa démission

Il y a quelques jours il se battait pour maintenir l’organisation en vie face aux “tentatives de déstabilisation”. Alpha Bayo vient d’annoncer sa démission du poste de coordinateur National de la maison des associations et organisations de la société civile guinéenne.

Dans une publication sur ses plate-formes sociales,  Alpha Bayo déclare : “Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre une décision importante après avoir servi la Guinée à travers la Maison des Associations et ONG de Guinée pendant 2 ans 6 mois en qualité de coordinateur national. C’est une décision difficile mais très importante car il s’agit de sauver notre institution du naufrage. J’ai fourni assez d’efforts pour porter haut les flambeaux de cette organisation. Je n’accepterai jamais qu’elle chavire”, a-t-il dit d’emblée.

Le désormais ex coordinateur National de la MAOG ajoute: “J’ai décidé, à compter de ce jour Samedi 20 Juillet 2024 de mettre fin à mes fonctions de coordinateur National de la MAOG. J’invite tous les dynamiques membres dans les quatre coins de la Guinée à continuer à œuvrer positivement pour la bonne marche de l’institution”.

Il poursuit qu’il continuera à se battre “contre vents et marées et au prix de ma vie pour obtenir la libération de mes camarades (Foniké Menguè et Billo Hadjass) injustement arrêtés et conduits à une destination inconnue. La libération des médias et l’amélioration des conditions de vie des guinéens constituent l’autre volet de mon combat”.

Enfin, l’activiste ajoute que “la MAOG, ne chavira pas, il n’y aura jamais deux MAOG. Je voudrais préciser qu’avant d’être coordinateur National de cette institution j’étais l’un des plus grands bailleurs de fonds et depuis que j’ai occupé cette fonction je suis seul bailleur pour la réalisation des activités, une preuve de plus de mon indépendance. J’ai tout donné à cette organisation, mon énergie, mon temps, ma vie, mon économie, j’ai même privé ma famille pour m’occuper de cette institution”, faut savoir Alpha Bayo.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs