Malgré les mises au point du parquet général de Kankan qui a fait savoir ce vendredi que la mort de Dr Mohamed Dioubaté est liée à un cas idiopathique, de nombreux refusent de lâcher les basket au préfet de Kankan. Sa sortie jugée ratée sur Les circonstances du décès du pédiatre le 26 septembre dernier a été de nouveau commentée ce samedi par le RPG arc-en-ciel en marge de son assemblée générale hebdomadaire à Conakry.
L’ex parti au pouvoir accuse le préfet de Kankan d’avoir fait l’apologie du crime organisé dans sa sortie médiatique lors de l’inauguration d’une stèle de Mamadi Doumbouya le 02 octobre dernier.
« Vous avez suivi certainement l’annonce du décès de Dr Dioubaté à Kankan. Un jeune médecin, pédiatre très compétent, très dévoué. Qu’est-ce qui nous touche? Ce n’est pas la mort, çà, Dieu va faire la justice. Mais c’est le fait qu’un préfet qui incarne l’autorité dise devant tout le monde à l’inauguration d’une stèle du président de la transition en langue nationale (maninka) que celui qui sabotera l’infrastructure subira le même sort que l’autre ( allusion faite à Dr Dioubaté), et puis après il dit : Allahou Akbar. Comment peut-on faire l’apologie du crime organisé comme ça ? C’est anormal« , a vigoureusement denoncé Marc Yombouno.