Mauvaise nouvelle pour les hommes de Kaba Diawara. A quelques jours de la double confrontation contre le Togo et le Gabon, à l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre 2023, l’équipe guinéenne enregistre trois forfaits.
Selon la FEGUIFOOT, le Syli National entame son regroupement ce lundi 9 octobre 2023 à Albufeira dans la région d’Algarve au Portugal. Le staff étant déjà sur place depuis dimanche, les joueurs arrivent dans la journée de ce lundi.
Dans le groupe de 23 initialement convoqué, trois changements forcés sont à noter. Naby Kéita, Mohamed Bayo et Julian Jeanvier déclarent forfait pour cause de blessure.
Pour les remplacer, Kaba Diawara fait appel à Mohamed Soumah (KAA Gent / Belgique), Yadaly Diaby (Austria Lustenau / Autriche) et Fodé Guirassy (Francs Borains / Belgique). C’est donc l’occasion pour Soumah d’honorer sa première sélection après son expérience avec les U-23 lors de la dernière CAN au Maroc.
De même que Fodé Guirassy, ex-international U-23 qui évolue à Francs Borains (Belgique) avec qui il a inscrit un but lors de six matchs disputés.