La haute autorité de la communication ne laisse aucun répit aux principaux médias guinéens. Alors que la chaîne Espace TV pensait avoir réussi à contourner son décrochage des bouquets distributeurs, la HAC vient à nouveau de sévir.
La haute autorité de la communication vient en effet de mettre en demeure Espace TV et le distributeur Canal+ de cesser toute diffusion de l’émission « les grandes gueules » sur la chaîne Télésud. La Direction générale de la chaîne de télévision et le distributeur ont été sommés par la HAC de mettre fin à cette collaboration avec Télésud.
La HAC estime en effet que cet acte est un contournement des sanctions imposées à Espace TV. Celle-ci a été décrochée manu-militari par Canal+, sur instruction de la haute autorité de la communication qui invoquait alors des questions de sécurité nationale.
Pour continuer à être suivie par ses téléspectateurs, la PGD du groupe HADAFO médias a signé un partenariat avec Télésud dans le cadre de la diffusion de son émission « les GG ». Ce lundi 5 février a été le tout premier numéro repris dans le cadre de cette collaboration. Il n’y en aura probablement pas de second.