Medias : la chaîne Djoma TV retirée du bouquet Canal+

Les autorités de transition en Guinée ne reculeront visiblement devant rien pour éteindre la liberté d’expression dans le pays. Après le brouillage des signaux de plusieurs radios, la restriction de la connexion internet,  c’est la chaîne de télévision Djoma TV qui a été retirée ce mercredi du bouquet Canal +.

Selon les dirigeants du groupe Djoma Medias, ce retrait est intervenu “sur instruction des autorités guinéennes. Canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information.  Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+, pas de réponse”, note le DG du groupe de presse.

Rien pourtant ne peut expliquer cette atteinte grave à la liberté de la presse. “Pour information, Djoma média est à jour de toutes ses factures à l’ARPT et aucune procédure judiciaire n’est engagée à ce jour contre ce média et surtout aucune sanction de la HAC ne nous a été signifiée”, ajoute Kalil Oularé.

A date, les signaux de Fim fm, djoma fm et Espace fm sont toujours brouillés. Les associations de presse ont sonné ce jeudi 7 décembre la riposte. Interdiction de couverture de certaines activités en lien avec les organes de la transition,  notamment le compte rendu du conseil des ministres s’il est fait par Ousmane Gaoual Diallo.

Author: La Rédaction

Related posts

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”