Le groupe CIS MEDIAS va fermer ses portes. C’est une décision de son fondateur Antonio Souaré qui, selon nos sources, a ordonné l’arrêt des activités. Pendant ce temps, ses travailleurs manifestaient dans la matinée de ce mercredi devant le siège à Lambanyi. Ils exigent le paiement de 18 mois d’arriérés de salaire.
Ils étaient nombreux ce matin devant leurs locaux, munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire notamment “18 mois sans salaire, c’est trop”.
« Ça fait 18 mois qu’on ne perçoit pas de salaire. Dans un premier temps, c’est parti d’une crise que tout le monde connaît. Mais la crise s’est amorcée. Ce qui fait qu’aujourd’hui, on a décidé de prendre notre responsabilité pour réclamer nos droits. C’est qu’on a présumé la bonne foi de nos responsables. Parce que plusieurs fois, on a eu des rencontres au cours desquelles il nous a été promis de régulariser notre situation », a s’offusque Pierre Fatiwa Diawara, un des manifestants.
Cis médias traverse une situation financière difficile depuis plusieurs mois. Une récente restructuration du Groupe ne l’a visiblement pas sauvé. Certains de ses travailleurs sont partis et l’entreprise n’a pas cessé de s’enfoncer.