Médias : Sékou Jamal Pendessa et 3 responsables du SPPG mis aux arrêts

Décidément, c’est la chasse aux journalistes que les autorités guinéennes viennent de déclencher pour faire taire toutes les voix discordantes. Après avoir arrêté 9 journalistes hier jeudi dans l’enceinte de la maison de la presse et séquestré plus d’une trentaine d’autres professionnels des médias jusque tard la nuit, une autre étape vient d’être franchie.

La scène s’est déroulée dans l’enceinte du tribunal de première instance de Dixinn, alors qu’ils étaient venus accompagner les 9 journalistes arrêtés la veille pour leur audition.

Le secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, et ses adjoints Abdoulaye Cissé, Foulamory Bah et Amadou Oury ont été interpellés manu militari par les forces de l’ordre et conduits dans un véhicule Pick-up à la brigade de recherche de Kipé.

Les quatre hommes ont été brutalement cueillis par les FDS sans aucun mandat ni convocation.

Selon nos informations, leur audition devrait aussitôt être entamée avant que leur dossier ne soit transféré devant un parquet compétent.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Politique : le PEDN reconnaît l’incertitude autour de la fin de la transition, mais ne souhaite pas appeler les gens dans la rue

Dégradation de la desserte en électricité : le RPG arc-en-ciel pense que le CNRD n’a pas de solution

Dossier Air Guinée : Cellou Dalein Diallo ne craint ni l’exil, ni la prison