banner
banner

Menace de dissolution du RPG : le parti d’Alpha Condé répond cash à Ousmane Gaoual Diallo 

by La Rédaction

L’Assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-Ciel a largement portée sur la menace de dissolution du parti evoquée récemment par le porte-parole du gouvernement lors de la conférence de presse. Le RPG Arc-en-ciel n’y va pas du dos de la cuillère pour repondre à Ousmane Gaoual Diallo.

banner

Marc Yombouno, cadre du parti et ancien ministre, a refuté le principe même des exigences faites à l’ex parti au pouvoir par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. « Avons-nous reçu un seul franc de subvention justifiant qu’on nous demande des pièces comptables ? Ce n’est pas sain pour une nation. Le président de la transition avait pourtant promis une année électorale et un dialogue inclusif. Pourquoi ses ministres, notamment ceux de l’administration du territoire, ne suivent-ils pas cette ligne ? Où allons-nous ? Veut-on affaiblir les grands partis pour favoriser des ambitions personnelles, y compris contre Mamadi Doumbouya lui-même ?  Gaoual est ministre, mais il reste un homme politique. Il veut éliminer le RPG et l’UFR pour mieux asseoir son influence au sein de l’UFDG. Mais il se trompe s’il pense pouvoir affaiblir le RPG Arc-en-ciel. Nous lui demandons de se cantonner à son rôle de porte-parole du gouvernement et de ne pas instrumentaliser sa fonction à des fins politiciennes. Cela, nous ne l’accepterons pas », a declaré Marc Yombouno lors de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi.

Pour l’ancien ministre du commerce, Ousmane Gaoual  Diallo se cache derrière le pouvoir militaire pour mener son agenda politique. « Je doute que le président de la transition cautionne ses agissements. Il veut rallier les militaires à sa cause, tout comme Bah Oury qui prétend que les petits partis vont devenir grands et inversement. Mais qu’en est-il de son propre parti ? Il veut se hisser au-dessus de figures comme Sidya Touré, Alpha Condé ou Cellou Dalein Diallo, en jouant sur l’appui des militaires. A-t-on demandé ici, ne serait-ce qu’une fois, le renversement du pouvoir ? Les journalistes sont témoins. Depuis le 5 septembre, nous n’avons même pas organisé une marche de protestation contre le coup d’État. Nous avons accepté le chronogramme et respecté l’évaluation des partis. Contrairement aux accusations de Gaoual, nous n’avons jamais prôné la rébellion. Qu’il se concentre sur l’UFDG et son CERAC, et qu’il laisse le RPG en paix », a-t-il déclaré.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?