Mexique : Claudia Sheinbaum, première femme présidente de la République

Les mexicains viennent délire la première femme de la République de leur histoire. Claudia Sheinbaum, un scientifique de 61 ans et candidate pour le Mouvement de régénération nationale, a remporté l’élection présidentielle de ce dimanche 2 juin. Elle va succéder à Andrés Manuel López Obrador.

Claudia Sheinbaum a récolté entre 58% et 60% des voix, selon les premiers résultats officiels annoncés par l’Institut national électoral (INE) ce lundi 3 juin au matin.

Suit à la deuxième position sa rivale de centre-droit, Xochitl Galvez, soutenue par une coalition de trois partis (entre 26% et 28% des voix). En troisième et dernière place se trouve Jorge Álvarez Máynez, du parti Mouvement citoyen (entre 9% et 10% des voix).

Trois autres sondages publiés après la fermeture des bureaux de vote donnent en tête la candidate de gauche Claudia Sheinbaum, note El Pais.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens