Michel Dussuyer après la victoire du syli ce mardi : “les joueurs ont hâte de gagner un 3ème match d’affilé”

Le Syli national de Guinée  compte desormais six points au compteur après ses victoires lors de la double confrontation  contre l’Ethiopie. L’équipe guinéenne passe deuxième du groupe après la RDC et avant la Tanzanie et l’Ethiopie. Si ces deux victoires sont précieuses et permettent au pays de se relancer dans ces éliminatoires, le sélectionneur veut rester prudent.

Michel Dussuyer veut imprimer plus de rigueur au jeu et renforcer le côté offensif de son équipe. “Il y a des habilités techniques dans cette équipe. Donc, c’est juste d’essayer de travailler un peu les connexions entre les joueurs sur le plan offensif se fassent, qu’on soit cohérent dans ce qu’on fait sur le terrain, garder aussi du travail au niveau défensif. Bref, une organisation rigoureuse. On a concédé un but sur les 2 matches… C’est toujours compliqué quand on prend un net ascendant de faire une bonne 2ème mi-temps derrière. Cette fois-ci aussi, ça a été le cas. Je sais qu’à partir du moment où on laisse un peu d’espace, de possibilité à l’Éthiopie, ce sont des joueurs qui ont des habilités techniques. Ils nous ont fait courir, mais on n’a pas lâché”, a déclaré le coach du syli.

Rien n’est encore gagné  selon le sélectionneur. Le syli a besoin d’une troisième victoire d’affiler non seulement pour faire le plein de confiance, mais aussi pour assurer définitivement sa qualification à la prochaine CAN.

“On n’est pas qualifiés, il ne faut pas tomber dans une douce éphorie. On a encore deux rendez-vous en novembre. Il faudra aller chercher la qualification, se concentrer sur ce match contre la RDC. Je pense que les joueurs ont hâte de gagner un 3ème match d’affilé. En même temps, il y a une revanche à prendre sur la RDC. La motivation doit être là. Après, ce qui nous appartient, c’est de prendre les 3 points. Il faut gagner contre cette équipe de la RDC. S’il faut aller chercher un résultat en Tanzanie, on s’accrochera pour le faire”, a fait savoir Michel Dussuyer au terme de la rencontre.

Face à l’Éthiopie ce mardi, le syli national a décroché trois nouveaux points avec une victoire trois buts à zero,  grâce à un doublé de Serhou Guirassy et un but d’Abdoulaye Touré.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer