Les ennuies sont visiblement loin de finir pour les cadres du ministère de la santé. A peine un mois après la révocation de l’ancien patron de ce département pour des faits de détournement présumé, inculpé et placé sous contrôle judiciaire, un autre cadre de ce département et non des moindres vient aussi d’être remercié.
Dans un décret diffusé tard dans la nuit de ce mardi à la télévision nationale, le docteur Mohamed Lamine Yansané, jusque là secrétaire général de ce ministère, a été débarqué de ses fonctions. Il est remplacé par madame Khaité Sall, fille de l’ancien président de la cour constitutionnelle, et jusque-là cheffe de cabinet du ministère.
La question dans l’opinion est de savoir si ce limogeage du docteur Yansané a t-il un lien avec les faits pour lesquels son ancien patron est poursuivi ? Rien du moins officiel et tous les regards sont tournés vers la CRIEF qui a désormais la charge de ce dossier.
Puisque la nature a horreur du vide, dans un autre décret, le colonel Mamady Doumvouya a nommé le docteur Pépé Billivogui, actuel Inspecteur régional de la santé de N’Zerekore, au poste de chef de cabinet dudit épartement.
MLYans