Mort du général Sadiba Koulibaly : son avocat conteste les causes officielles du décès

Sa mort a été annoncée tard dans la nuit de ce mardi 25 juin par le parquet près le Tribunal militaire permanent de Conakry. Quelques heures seulement après, ses avocats contestent la version officielle portant sur les causes du décès. 

Selon le communiqué officiel du parquet, la mort du général Sadiba Coulibaly ‘’pourrait être imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque’’.

Me Lancinet Diabaté, un des avocat de l’ancien chef d’état major général des armées n’y croit pas du tout. Pour lui, pas question de se contenter d’une version qui conclut à une mort naturelle.

‘’On peut croire à tout sauf à une mort naturelle. A l’audience, notre client ne souffrait de rien. Il était bien portant. Pendant toute la période de l’enquête jusqu’au procès, il n’a jamais dit qu’il souffrait d’une quelconque maladie. Il était bien portant et nous disait qu’il était serein. On a été abasourdis d’apprendre qu’il est mort d’une mort naturelle’’, déclare lavocat.

Après sa condamnation à cinq ans de prison pour désertion à l’étranger et atteinte à la sûreté de l’Etat, Sadiba Koulibaly a été déclaré porté disparu par ses avocats qui avaient même annoncé une conférence de presse pour exiger de le voir ou de savoir où il se trouve.

L’officier militaire était déjà mort malheureusement car selon le communiqué du parquet,  le décès est survenu depuis le 22 juin dernier et n’a été annoncé que trois jours plus tard.

Author: La Rédaction

Related posts

Dénomination des rues de Kaloum : Ne trompons pas le Président de la transition (Par Professeur Bangoura)

Incendie à la RTG : “les installations de la RTG n’ont aucun problème”

Conakry : il existe desormais “l’Avenue du 5 septembre 2021”