Mort du jeune qui a brûlé l’effigie du président à Kankan : les terribles révélations du préfet 

Faut-il croire finalement que le jeune médecin qui a brûlé l’effigie du président de la transition à kankan n’est pas mort de mort naturelle en prison? Alors qu’aucun rapport médical n’existe encore sur les raisons qui ont entraîné sa mort, des questions restent posées. 

C’est dans ce flou que le préfet de kankan a fait une déclaration plutôt troublante ce mercredi à l’occasion de la célébration de la date anniversaire de l’indépendance nationale. En marge de cette célébration, une stèle de Mamadi Doumbouya président de la transition, a été érigée à un carrefour qui relie les quartiers Banankoroda, Korialén et Énergie dans la commune urbaine de Kankan.

C’est lors de l’inauguration de ce monument que le Préfet de Kankan, le Contrôleur Général Kandia Mara, a déclaré que “ce monument, le grand monument qui est là, je mets en garde en tant que préfet représentant du pouvoir central, des plaisantins vont se permettre de dire qu’il faut mettre de la craie dessus, il faut le dénaturer par des peintures la nuit. Celui que nous allons arrêter en train de faire ça, de la manière que l’autre est parti (allusion faite à Dr Dioubaté), c’est comme ça que tu partiras aussi.” 

De quoi en rajouter au climat de terreur et de suspicion qui existe en ce moment dans la ville.

Accusé d’avoir brûlé l’effigie du président de la transition à Kankan, le médecin pédiatre Docteur Mohamed Dioubaté, après 20 jours de détention à la maison centrale de Kankan, a été retrouvé mort dans sa cellule le dimanche 26 septembre 2024.

Author: La Rédaction

Related posts

Incendie à la RTG : “les installations de la RTG n’ont aucun problème”

Conakry : il existe desormais “l’Avenue du 5 septembre 2021”

Justice : la CRIEF reprend ses audiences le 07 octobre