Labé : un mort enregistré en marge du Festival des Arts du Foutah

Le festival des arts du fouta s’est terminé sur une note de tristesse. Ce rendez-vous culturel et touristique a en effet enregistré la mort d’une personne par noyade.

L’incident s’est déroulé au detour de quelques visites touristiques organisées par la Troupe Artistique Pottal sur quelques sites touristiques de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. “C’est ainsi que dans la matinée de ce samedi 04 novembre 2023, nous nous sommes rendus dans la sous-préfecture de Popodara et plus précisément à la rivière de Ndiarèdi“, indique le journaliste Facely Konaté qui a pris part à cette rencontre.

Sur les circonstances du drame, le journaliste, dans une publication sur son compte X, explique que c’est au cours “d’une plongée dans les eaux en tentant de sauver un autre en situation difficile, l’un de nos chauffeurs, Mory Sanoh, s’est noyé“.  Il est resté introuvable jusqu’en milieu de journée de ce lundi 06 novembre.

Ce n’est donc qu”après 48 heures de recherches, le corps de Mory Sanoh, chauffeur de la délégation de Nzérékoré au Festival des Arts du Foutah a été retrouvé ce lundi 6 novembre 2023, aux environs de 12H. Il a été inhumé à 16H aux abords de la rivière de Ndiarèdi où il s’est noyé samedi dernier en tentant de sauver un autre en situation difficile“, a-t-il déclaré.

Le corps a été retrouvé grace à l’implication des sapeurs-pompiers et des plongeurs.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer