Nations unies : ouverture des travaux sur “le pacte de l’avenir”

Le sommet de l’Avenir a ouvert ses travaux au siège des Nations Unies. Les Chefs d’États, de Gouvernement et Chefs de délégations des 193 États membres des Nations unies sont présents pour adopter la nouvelle alliance mondiale pour la paix, l’égalité, les défis technologiques et contre la pauvreté, les crises et tensions de tout genre.

Une forte délégation guinéenne conduite par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, prend part aux travaux de deux jours qui se déroulent en plénière et en commissions techniques.

Pour le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le nouveau choix pour l’avenir de l’humanité est aussi un appel à l’action. Il reflète la volonté des peuples à revigorer les objectifs du développement durable dans l’inclusion.

En négociation depuis 18 mois, le pacte pour l’avenir privilégie le dialogue et la négociation pour résoudre les conflits mondiaux et de réformer les institutions internationales, telles que le Conseil de sécurité des Nations Unies et le système financier international.

Il fait entrer la coopération internationale dans une nouvelle ère.  Le message du premier ministre guinéen est attendu ce lundi 23 septembre 2024.

Author: La Rédaction

Related posts

Verdict du procès des événements du 28 septembre 2009 : l’AVIPA réclame le début des réparations

UFDG : Fodé Oussou annonce le retour de Cellou Dalein “pour présider le congrès’’

Appel à l’action des forces vives : Ousmane Gaoual Diallo répond à Cellou Dalein Diallo