Niger : le président tchadien est arrivé à Niamey pour tenter une médiation

Les choses sont allées très vite. A peine le sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de la CEDEAO clôturé à Abuja, au Nigeria,  le président tchadien Mahamat Deby est arrivé à Niamey pour tenter une ultime médiation avec le nouvel homme fort, le général Abdourahmane Tchiani.  Le président de la transition tchadienne à été choisi par la conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO pour mener cette mission.

Mahamat Idriss Deby est arrivé à Niamey dans la journée de ce dimanche 30 juillet.  Il a été reçu par le Général 𝗦𝗮𝗹𝗶𝗵𝗼𝘂 𝗠𝗼𝗱𝘂 et va rencontrer les militaires au 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿.

Le Tchad a été invité dans ce processus,  selon les autorités sous-régionales,  à cause de sa proximité avec le Niger. Il n’est pas exclu qu’il fasse partie du plan d’intervention militaire de la CEDEAO pour le rétablissement de Mohamed Bazoum au pouvoir.

La communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a lancé un ultimatum d’une semaine à la junte militaire nigérienne pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF