437
Depuis la nuit de ce mardi 27 fevrier, l’ex vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée est le nouveau premier ministre, chef du gouvernement. Bah Oury a été nommé à ce poste dans la nuit de mardi.
Sa nomination suscite beaucoup d’espoir au sein de la classe politique. A l’ANAD, alliance nationale pour l’alternance démocratique, les attentes sont énormes aprés la nomination de Bah Oury à la tête du gouvernement.
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’ANAD dit prendre “acte de la nomination, ce mardi 27 février 2024, de BAH Oury au poste de Premier ministre. Elle félicite Monsieur BAH et souhaite vivement qu’avec son arrivée à ce poste et grâce à ses initiatives, la crise multiforme que notre pays traverse soit résorbée, la confiance entre les acteurs politiques restaurée, la Charte de la transition et les libertés publiques respectées, et le retour à l’ordre constitutionnel assuré par lorganisation diligente d’élections inclusives et crédibles dans le respect des engagements pris à cet égard”.