Nomination des chefs de quartiers et de districts : ’’ c’est très grave’’ réagi le RPG Arc-en-ciel

Jamais un décret du Colonel Mamadi Doumbouya n’a fait tant d’indignation et de réaction dans l’opinion et au sein de la classe politique, comme celui autorisant désormais les Gouverneurs de nommer les chefs de quartiers et de districts. En marge de sa traditionnelle assemblée générale ce samedi à son siège de Gbessia, le parti d’Alpha Condé croit fermement que cette décision du CNRD n’a aucune interprétation sinon que sa volonté de confiscation du pouvoir.

Nous savons tout ce qui se passe dans les quartiers. Il y a des démarches sous-marines qui sont en train de se faire, soit pour s’éterniser au pouvoir ou préparer quelqu’un qui puisse venir protéger l’intérêt de la junte. Toutes ces démarches en sourdine dans les quartiers, ça se fait dans nos mains et on les voit, je vous donne un exemple Quand je vois le Ministre de l’Administration du Territoire qui dit qu’il faut désormais nommer les chefs de quartiers et de districts, c’est une tentative de se maintenir au pouvoir” a réagi Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député, membre du bureau politique du parti.

Dans ce décret, les nouvelles autorités ont aussi fixé les critères de nomination à ces postes de responsabilité. Entre autre : savoir lire et écrire, avoir son domicile dans le quartier ou district et y avoir habité au-moins dix ans, mais aussi avoir au moins 21 ans j’en passe. “Des critères absurdes et qui sortent du ridicules“, selon l’ancien député.

C’est très dangereux pour le pays. Je ne suis pas contre la jeunesse mais depuis que l’humanité existe, la jeunesse a toujours travaillé à côté de la vieillesse pour avoir la connaissance, pour avoir l’expérience, pour avoir de la compétence. C’est comme ça que va l’humanité’’ a-t-il dénoncé.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine