Les faits se sont déroulés au quartier Gonia. Les populations en colère se sont rendues justice face à ce qu’elles qualifient d’inertie des autorités dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans la zone. Ce jeune âgé d’une vingtaine d’années serait à la base de plusieurs cas de vol notifiés dans ce quartier de la commune urbaine de N’zérekoré.
L’acte s’est produit ce lundi matin dans le secteur 3 du quartier Gonia. Un jeune connu sous le sobriquet “vieux célibataire” a été lynché par une foule en colère. Interrogé par nos confrères basés dans cette préfecture de la Guinée forestière, Gaston Lamah, secrétaire administratif du bureau du quartier retrace le film du drame. “Notre chef de quartier nous a informé de la découverte aux environs de 6h 45 du matin. Nous nous sommes présentés sur les lieux et avons trouvé le corps couché à même le sol. C’est un voleur et un habitué des faits. La population s’est rendue justice parce qu’elle se trouve dépassée et dominée par ces voleurs et c’est cela qui a poussé à son lynchage. Je demande aux jeunes d’apprendre des métiers ou de rejoindre le village pour pratiquer l’agriculture. Tu n’as pas étudié, pas de métier et tu n’aime pas retourner au village pour cultiver le champ”, a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, la dépouille de la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de N’zérekoré en attendant son inhumation.