« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

Lors de son procès qui s’est tenu ce lundi matin devant le tribunal de première instance de Mafanco,  Dr Sékou Condé,  cadre du RPG arc-en-ciel,  a abordé la suspension du parti de l’ex président par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.  Pour étoffer sa défense, ce cadre de l’ex parti au pouvoir a tenté de demonter la « suspension du parti », argument mis en avant pour formuler le délit de participation à une réunion non autorisée. 

Selon Sékou Condé, le RPG arc-en-ciel n’a pas reçu une notification officielle de la décision portant suspension.  « On n’a rien reçu, rien. J’ai envoyé quelqu’un au ministère de l’administration du territoire pour aller chercher la notification. Mais au ministère, personne n’a été capable de répondre. On dit que c’est politique », a-t-il déclaré à la barre.

Il a ajouté que malgré cette suspension,  les autorités continuent néanmoins d’inviter le parti aux différentes activités. « Nous avons été suspendus mais ils nous invitaient toujours à des activités. Nous avons même envoyé des cadres au ministère de l’administration pour avoir l’acte de suspension sans succès », a fait savoir Dr Sékou Condé.

Author: La Rédaction

Related posts

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF

TPI de Mafanco : 6 mois de prison assorti de sursis et une amende de 500.000 GNF requis contre Dr Sékou Condé