Organisation des élections : Morisanda Kouyaté fait une annonce majeure

Le ministre guinéen des affaires étrangères a reçu en audience, dans la matinée de ce lundi 24 février, Madame Carmen Hagenaars, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Guinée. Les deux diplomates ont évoqué les relations d’amitié et de coopération existant entre les deux pays.

Au cour de la rencontre, Dr Morisanda Kouyaté s’est prononcé sur l’organisation des élections courant 2025. « On a parlé des questions politiques. J’ai fait une présentation rapide de la situation : aujourd’hui, le pays est calme, apaisé, mobilisé pour le développement », a-t-il fait savoir.

« J’ai parlé de la Constitution qui est prête. Après, nous allons passer aux élections, particulièrement à l’élection présidentielle et le reste. Et j’ai mis l’accent sur le fait qu’aucun Guinéen ne sera exclu de la participation dans la vie politique, y compris le chef de l’État actuel. Donc le chef de l’État qui est déjà sur le chantier, j’ai expliqué tout cela. Et je crois que nous avons une convergence de vues : C’est qu’il faut aller vers un développement, vers le bonheur pour les populations », ajoute le Ministre guinéen des affaires étrangères.

Selon le chef de la diplomatie guinéenne, « le général Mamadi Doumbouya ne sera pas exclu » des élections prochaines.

Author: La Rédaction

Related posts

Insécurité routière : « rien qu’en 2024, 8 000 vies ont été perdues sur nos routes » (Ousmane Gaoual Diallo)

Au nom du peuple, ressaisissons-nous ! (Par Tibou Kamara)

Mali : arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d’avoir voulu accueillir l’imam Dicko