Organisation des élections par le MATD : le niet de Aliou Bah du Model

Le débat se pose depuis que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a émis l’idée de l’organisation des élections prochaines par un Organe de gestion des élections (OGE) à la place d’un CENI comme ce fut le cas cette dernière décennie. La crise de confiance entre une partie de la classe politique et le gouvernement de transition aidant, cette idée peine à être acceptée par les acteurs politiques.

Sur les traces de plusieurs autres acteurs, Aliou Bah, le président du parti Model, s’oppose aussi à l’organisation des futures élections par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Invité ce lundi dans l’émission Mirador de nos confrères de fim fm, il estime que ce département n’inspire pas confiance.

Le président du mouvement démocratique libéral convoque pour exemple, l’incapacité pour ce département de conduire un dialogue politique. Selon lui, tout cela concoure ainsi vers une logique de faire gagner un candidat du CNRD, tapis dans l’ombre.  Pour cet acteur politique, la solution à cette question serait d’organiser un dialogue inclusif franc et sincère avec tous les acteurs politiques pour discuter de qui va organiser ces élections.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation