Oury Bella Diallo assassinée au Gabon : un suspect identifié, en fuite

L’assassinat de la jeune Oury Bella Diallo défraie la chronique au sein de la petite communauté guinéenne vivant au Gabon. La jeune dame a été retrouvée morte il y a quelques jours et un suspect semble être identifié. Ce dernier a cependant pris la fuite. 

Selon plusieurs témoignages, la jeune dame a été tuée par un certain Alpha Abdoulaye Diallo, lui-même guinéen mais se présentant comme malien. Des propos rapportés par guineematin suggèrent que le présumé auteur de ce crime a laissé un message vocal à l’intention de deux de ses amis. Il disait : j’ai fait quelque chose, même Dieu ne pourra pas me pardonner. Si on te demande où je suis, il faut dire que je suis parti dans un autre pays, mais ma destination, c’est la Côte d’Ivoire. Dès mon arrivée, je vais tout expliquer. Oury Bella a été tuée, c’est vrai. Des gens disent qu’elle a été découpée, mais ce n’est pas vrai. C’est juste son visage qui a reçu des coups », a expliqué Hassanatou Diallo, une des cousines de la défunte.

Âgée de 18 ans et originaire de Diawoya Noussy (dans la préfecture de Labé), Oury Bella Diallo a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi dernier, 27 novembre 2024, dans une maison à Libreville (la capitale du Gabon). Elle était portée disparue depuis trois jours (le lundi 25 novembre 2024).

Author: La Rédaction

Related posts

Le PDG de UnitedHealthcare, premier assureur de santé privé aux Etats-Unis, tué par balle

Drame de Nzérékoré : le Barreau de Guinée demande “le vrai bilan”

Koloma : l’opérateur économique Alhassane Diallo libéré par ses ravisseurs