Le sujet occupe le debat public depuis que l’agent judiciaire de l’Etat a déclaré que l’ex ministre des postes et télécommunications a quitté son hôpital de Tunis pour se rendre en Turquie. C’était au cours de l’audience de ce mercredi 20 mars devant la Cour de répression des infractions économiques financières (Crief).
Selon Me Amadou Baben Camara, “Oyé Guilavogui, ne va jamais revenir, on nous fait croire qu’il est en Tunisie pour des soins, mais nous avons des informations qu’il a rejoint son mentor Alpha Condé en Turquie. Seulement, nous ne voulons pas rentrer dans les détails”, a-t-il déclaré
La réponse de l’intéressé ne s’est pas faite attendre. Chez nos confrères du site Africaguinee.com, Oyé Guilavogui a rassuré qu’il est effectivement en Tunisie. « Je suis à Tunis, je continue mon traitement. C’est un traitement qui est très long parce que c’est jusqu’à décembre 2024. J’ai même envoyé le rapport médical à la CRIEF, ils sont au courant. Comment Me Baben peut se permettre de dire des choses comme ça ? Ce n’est pas normal. Je suis souffrant, je me traite ici et lui, il me projette en Turquie, ce n’est pas gentil ça », a-t-il expliqué.
Oyé Guilavogui ajoute que l’agent judiciaire de l’Etat n’est pas à sa première fois. Ce dernier l’avait déjà mis en mal avec les juges de la CRIEF. « La première fois, c’était à Paris, ils disaient que j’étais à Paris et j’étais obligé de parler avec les gens de la CRIEF directement pour qu’ils sachent que je suis en Tunisie », a revélé Oyé Guilavogui.
Des sources proches de l’ancien ministre d’Alpha Condé ont aussi vigoureusement réagi à l’alerte de l’agent judiciaire de l’Etat. L’ex ministre des postes et télécommunications est bel et bien en Tunisie.