Panique de ce jeudi à Kaloum : on en sait un peu plus

Une panique s’est emparée de la presqu’île de Kaloum ce jeudi 26 septembre. Des travailleurs ont été sommés de quitter leurs bureaux et rentrer alors que des militaires conseillaient à dautres de libérer completement les rues.

Des coups de feu venaient d’être entendus au camps Makambo, non loin du palais présidentiel.  Alors que la présidence a apporté un démenti sur “des pretendus coups de feu” qu’elle a qualifié de “folles rumeurs “, la chaine Africanews cite un responsable diplomatique proche du dirigeant guinéen qui a déclaré à l’agence de presse AP que 11 soldats avaient ouvert le feu sur les forces spéciales autour du palais, mais les militaires ont été vite maîtrisés.

Le fonctionnaire a déclaré que les soldats étaient fidèles au colonel Célestin Bilivogui, disparu il y a près d’un an dans des conditions mystérieuses à la suite de son arrestation par les forces spéciales. Le colonel a été retrouvé mort mercredi, selon sa famille et ses avocats, rapporte le médias.

Selon des témoins, des coups de feux et quelques détonations ont bel et bien retenti dans l’après-midi de ce jeudi aux encablures du palais Mohamed V.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens