C’est une situation embarrassante dont il se serait certainement passée. L’artiste Azaya, qui prépare en ce moment un concert à l’arena de Paris, vient de perdre le soutien de l’ambassade de France en Guinée.
Une déflagration née de la publication ce mercredi de photos explosives de son épouse, le visage défiguré, les lèvres et les yeux tumefiés, après avoir copieusement été bastonné par Azaya, signe palpable de violences conjugales.
Il ya quelques jours en arrière, l’artiste a été reçu à la représentation diplomatique française dans le cadre de la promotion de son nouvel album et la préparation de son concert à Paris. L’ambassade est allée jusqu’à décrocher de sa page Facebook les photos qu’elle avait publiées de cette rencontre.
« Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage », a-t-elle justifié.
Un coup dur dont se serait passé l’artiste.