Le DG des Douanes et son adjoint placés en détention : les explications du procureur spécial de la CRIEF

Plusieurs cadres de la Direction Générale des Douanes ont été placés en détention ce vendredi 6 décembre.  Ils sont accusés de plusieurs infractions et poursuivis par la CRIEF.

C’est le cas du Directeur général Moussa Camara et son adjoint Macky Diallo. Ils auraient créé une ligne de crédit pour des transitaires qui, après avoir utilisé ladite ligne de credit n’auraient versé aucun d’argent sur les comptes de l’État.

Selon le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières,  le préjudice s’élève à plus de 700 milliards de francs guinéens. “Les fais ainsi décrits sont constitutifs des délits de faux et usage de faux, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité. A la réception du procès verbal et après analyse au niveau du parquet spécial, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières a requis l’ouverture d’une information en saisissant la chambre de l’instruction contre plusieurs cadres de la Direction générale des Douanes et plusieurs boîtes de transit pour les faits déjà cités”, a expliqué  Aly Touré.

Author: La Rédaction

Related posts

CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 5 milliards GNF

CRIEF : Dr Mohamed Diané déclaré coupable

Incendie du dépôt de carburant de Coronthie: « la volonté de spoliation se confirme aujourd’hui » (Sifoké Touré)