Plus de 1000 morts dans un séisme au Maroc : les condoléances de l’État guinéen

Le Maroc en enregistré dans la nuit de ce vendredi à samedi un violent séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter.  Plus de mille morts ont été dénombrés pour le moment et des centaines de blessés affluent dans les hôpitaux, avec un besoin pressant de sang notamment. 

Les messages de compassion viennent du monde entier et la Guinée n’est pas en reste. Dans un message sur le réseau social X (ancien Twitter) le ministre guinéen des affaires étrangères,  des l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a exprimé la compassion et les condoléances du peuple de Guinée et de son gouvernement.

C’est avec une vive émotion que nous avons appris la survenue d’un séisme violent au Maroc. J’adresse au nom de SE Président Colonel Mamadi Doumbouya nos sincères condoléances notre compassion au Peuple Marocain, aux familles, au Gouvernement et à Sa Majesté le Roi Mohamed VI”, a écritDr Morisanda Kouyaté, le chef de la diplomatie guinéenne.

Pour l’instant,  1.037 morts sont connus et le bilan continue d’évoluer au fur et à mesure que les secours avancent. Certains pays ont déjà proposé leur aide au royaume du Maroc.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva