Pour Kalemodou Yansané, inutile d’organiser des élections si le Général est candidat

Le ministre guinéen des affaires étrangères a annoncé récemment à Paris que toutes les élections se tiendront en 2025. Une annonce qui intervient au moment où le débat sur la candidature ou non du président de la transition fait rage. Cette actualité a été largement commentée ce samedi dans les quartiers généraux des partis politiques.

À l’union des forces démocratiques de Guinée, lors de l’assemblée générale ordinaire du parti, le vice-président Kalemodou Yansané a rappelé les engagements pris par Mamadi Doumbouya au lendemain du coup d’État du 5 septtembre 2021.

« Nous n’avons pas oublié les déclarations faites un matin du 05 septembre. Nous n’avons pas oublié les interviews du président Mamadi là où il disait, je ne suis candidat à rien. Des déclarations selon lesquelles, ni lui, ni les membres du gouvernement, ni les membres du CNT, personne ne sera candidat aux élections qui mettront fin à la transition », a fait savoir Dr Kalemodou Yansané.

Pour ce haut cadre de l’UFDG, il appartient au Général Mamadi Doumbouya de prendre la parole et mettre fin aux déclarations en cours, relativement à sa candidature. « Nous lui demandons de prendre le courage de dire si oui, il veut être candidat. Comme ça, on verra bien ce qui va se passer. S’il est candidat, ce n’est pas la peine de faire des élections”, a-t-il déclaré.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs