Le front national pour la defense de la transition créé pour soutenir le CNRD change de nom. Selon le ministre de la jeunesse et des sports, le FNDT devient désormais le Front national pour la défense de la refondation (FNDR).
Pour Keamou Bogola Haba, ce choix s’explique par le fait que la transition ne peut pas aller loin, mais la refondation peut continuer pendant longtemps.
Chez nos confrères de VisionGuinee.info, le ministre de la jeunesse estime que la refondation, “c’est quelque chose de très important qui va rester longtemps. La transition ne peut pas aller loin. Mais la refondation peut continuer pendant longtemps, c’est pour poser des actes. Ce n’est même pas nouveau, ça va dans l’esprit de tout le monde. Toutefois, le FNDT sera toujours là comme un acquis de la lutte qu’on a menée entre 2022 et 2024. On leur a expliqué que la question de la candidature, mais ils n’ont pas voulu comprendre. Ce n’est pas le moment de dire tu vas soutenir le Président. On n’est même pas arrivé là-bas, qu’il soit candidat ou non (…). La refondation va prendre un peu plus de temps que prévu. Donc, c’est un peu ça l’esprit. Aussi, l’esprit, c’est pour rester en conformité. De toute façon, nous n’avons pas été les premiers à le dire. Le ministre des affaires étrangères a dit à l’ONU que nous sommes en période de refondation. Donc ce n’est pas tout nouveau”, a-t-il fait savoir.