Préparatifs CAN 2023: voici le programme complet du syli

À deux semaines du début des hostilités pour la coupe d’Afrique des nations 2023, le groupe de Kaba Diawara se met en place progressivement. Plusieurs joueurs ont deja rejoint le point de rassemblement à Conakry pour recevoir le tricolore des mains du président. Le dernier groupe, le plus grand, arrive à Conakry dans la nuit de ce jeudi par un vol Air France.

Selon plusieurs sources, l’équipe devrait recevoir le drapeau dès ce vendredi. Il leur sera remis par le chef de l’État Mamady Doumbouya, occasion de recevoir aussi les encouragements les consignes, les conseils et les aurevoirs, au nom de la nation.

Le syli devrait ensuite quitter Conakry le samedi 30 décembre pour rejoindre Abu Dhabi où s’effectuera le reste des préparatifs avant la grand messe Africaine.  Sur place, les homme de Kaba Diawara debuteront les entraînements dès le 31 décembre prochain.

Ces préparatifs seront ponctués par quelques matchs amicaux. Le syli affrontera notamment  les supers Eagles du Nigeria et les étalons du Burkina Faso dans les jours qui suivront. L’équipe guinéenne va enfin quitter Abu Dhabi le 11 Janvier pour rejoindre la Côte d’Ivoire.

Sa première apparition dans la compétition est prevue pour le 15 janvier 2024, face aux lions indomptables du Cameroun. Un match qu’il faudra nécessairement gagner pour s’assurer une meilleure suite.

Author: La Rédaction

Related posts

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”

Dénomination des rues de Kaloum : Ne trompons pas le Président de la transition (Par Professeur Bangoura)