Présidentielle/Sénégal : Ousmane Sonko revient dans la course

Le leader du PASTEF Ousmane Sonko ne se fera finalement pas conter l’élection présidentielle de février 2024 dans son pays. Le tribunal de grande instance de Dakar a ordonné ce jeudi 14 décembre sa réintégration sur le fichier électoral. Une décisionqui lui permet donc prendre part à la présidentielle de février 2024.

Dans son délibéré de ce jeudi, le tribunal de Grande instance de Dakar a confirmé le verdict rendu par le tribunal de Ziguinchor le 12 octobre dernier, avant que ce dernier ne soit cassé et que le TGI ne soit saisi pour la rejuger.  « Le juge a annulé la mesure de radiation qui avait été prise par l’Etat du Sénégal contre Ousmane Sonko et a ordonné sa réintégration dans le fichier électoral », a indiqué Bamba Cissé, un des avocats de Sonko à la sortie de la salle de délibération.

« Cette décision qui vient de tomber est exécutoire. Même s’il y’a possibilité de recours, ce recours n’est pas suspensif », ajoute Abdoulaye Tall, autre avocat de Sonko, appelant à remettre, au sortir de cette décision, la fiche de parrainage au mandataire de Sonko pour que celui-ci puisse entamer la collecte auprès du peuple sénégalais.

Maitre EL Hadj Diouf, l’avocat de l’Etat dans cette affaire, a annoncé un recours à la cour suprême pour l’annulation de la décision. En attendant,  Ousmane Sonko recouvre ses civils et politiques et peut déjà se lancer dans la course.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva