banner

Procès de l’ex-ministre des Finances, Mamadi Camara, devant la CRIEF : faute de rapport de l’IGE, le dossier renvoyé au 11 décembre

by La Rédaction

Le procès de l’ex ministre de l’économie et des finances du gouvernement dechu d’Alpha Condé n’a toujours pas enregistré d’évolution. L’affaire appelée ce 27 novembre a de nouveau connu un renvoi au 11 decembre prochain.

banner

L’accusation de Mamadi Camara peine à fournir le rapport de l’inspection  générale d’Etat sensé apporter les preuves de détournement reprochés à l’ex ministre.

Le parquet accuse l’ancien ministre des finances de détournement de plusieurs montants dont un seul se chiffre à 80 milliards 349 millions 913 mille 302 francs guinéens destinés aux fournisseurs et c’est le rapport de l’IGE qui est sensé apporter la preuve de cette accusation mais le procureur spécial a encore fait savoir à la cour l’indisponibilité de ce document.

De quoi mettre la défense dans tous ses états. Celle-ci estime que le parquet n’est pas en mesure de produire ce document. Selon Me Lancinet Sylla, ce document ne prouve en rien que son client a détourné. Il a aussitôt demandé la poursuite des débats.

Le juge a pour sa part opté pour un renvoi ultime au 11 decembre prochain.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?