Le procès des événements du 28 septembre 2009 est renvoyé à demain mardi. Il n’a pas pu se tenir ce lundi 27 novembre à cause du retrait momentané des avocats de la défense parce qu’ils ont des difficultés à accéder à leurs clients à la maison centrale depuis la tentative d’évasion de certains accusés le 4 novembre dernier.
Me Salifou Beavogui et Me Almamy Samory Traoré, au nom de leurs confrères de la défense, sont allés informer le tribunal de leur volonté de continuer cette protestation tant qu’une solution n’est pas trouvée à leurs préoccupations. Le parquet a promis de s’emploier à partir de ce lundi pour que les avocats de la défense n’aient plus de difficulté à avoir accès à leurs clients.
C’est ainsi que Algassimou Diallo a sollicité le renvoi du dossier à demain mardi pour la continuation des débats. Sachant qu’il n’y a pas de procès criminel sans la défense. Les avocats des parties civiles ont soutenu la demande de renvoi du parquet après avoir exprimé leur solidarité envers leurs confrères de la défense.