Procès Dr Ousmane Kaba et Cie : le parquet requiert la relaxe, la partie civile reclame 22 millions, la défense menace de poursuivre pour dénonciation calomnieuse

Les phases de plaidoiries de requisitions se sont déroulées ce lundi 7 avril dans le dossier Bankina Pêche, impliquant Dr Ousmane Kaba et ses coaccusés. La partie civile qui a plaidé en premier n’est pas allée de main molle.
Elle a demandé à la cour de retenir les accusés dans les liens de la culpabilité. Elle a par ailleurs sollicité leur condamnation au paiement d’un montant de 22 millions de dollars pour le prejudice qu’elle dit avoir subi depuis la naissance de cette convention jusqu’à ce jour.
Pour sa part, le parquet, représenté par le substitut du procureur spécial Ousmane Sanoh, a demandé de déclarer les prévenus non coupables et de les renvoyer purement et simplement des fins de la poursuite, estimant que les délits reprochés ne sont pas constitués.
Une requisition bien accueillie du côté de la défense. Celle-ci a d’ailleurs fait savoir qu’elle se reservait le droit d’engager des poursuites contre la société Bankina Pêche pour dénonciation calomnieuse.

Author: La Rédaction

Related posts

Accès à l’eau potable : la Guinée obtient 210 millions de dollars auprès de la banque mondiale 

Alpha Condé accuse le CNRD de vouloir destabiliser son parti et appelle ses militants à l’unité

La loi de la Démocratie ne ment pas, la voix du peuple ne trahit pas (Par Tibou Kamara)