Procès du 28 septembre : Marcel Guilavogui accuse Moussa Tiegboro et Dadis de trafic de drogue sous le CNDD

Depuis qu’il a repris la parole il y a plus d’une semaine, l’ex garde du corps de l’ex-chef du CNDD n’a jamais lâché les baskets à l’ex ministre secrétaire général chargé des services spéciaux. Au terme de son interrogatoire dans la soirée de ce mardi, Marcel est allé jusqu’à l’accuser de trafic de drogue. Il répondait à cette question de son avocat.

Le service anti-drogue de Tiegboro poursuivait tout crime. La drogue, on ne rend pas compte, la voiture on ne rend pas compte, les biens, on ne rend pas compte. Quel rôle Tiegboro jouait dans ce pays? a interrogé Me Mohamed Abou Camara << Maître vous êtes un bon avocat. Je vais attirer l’attention du tribunal sur un point. Il y a eu des arrestations faites par Moussa Tiegboro Camara et ses hommes. Où est partie la drogue issue de ces arrestations ? Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et qu’il partageait avec le président Dadis. C’est pourquoi ils sont devenus riches. C’est ça la vérité. Ils se sont enrichis dans le dos des autres en vendant ces drogues >> a-t-il révélé sans la moindre preuve.

Pour Marcel, si on doit incinérer la drogue en vrai terme, c’est l’autorité judiciaire qui l’ordonne.

Son interrogatoire est terminé au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Le procès est renvoyé au 19 juillet pour la suite de la comparution des victimes. Excepté Me Almamy Samory Traoré, aucun autre avocat du capitaine Moussa Dadis Camara n’a interrogé l’accusé alors qu’ils avaient promis des révélations.

Ceux du commandant Toumba Diakité ne lui ont pas non plus posé de question. Lundi surpassé, Marcel Guilavogui avait repris la parole pour dit-il, dire sa part de vérité dans cette affaire relative aux événements du 28 septembre 2009.

Il a reconnu avoir été au stade, mais n’a commis aucun crime. Il a plutôt accusé son ex patron d’être le principal responsable du massacre.

Author: La Rédaction

Related posts

Dénomination des rues de Kaloum : Ne trompons pas le Président de la transition (Par Professeur Bangoura)

Incendie à la RTG : “les installations de la RTG n’ont aucun problème”

Conakry : il existe desormais “l’Avenue du 5 septembre 2021”