Parmi les nombreux biens attribués à l’ancien ministre de la défense dans le premier jugement à la CRIEF, il y en a qui sont réclamés par des entités.
La société Diaouné et frères réclame une plantation d’anacardes à Kankan. La société SOGEFEL réclame un immeuble saisi à Almamya dans la commune de Kaloum.
Désormais, la Cour ordonne leur comparution pour étudier leurs réclamations. Cette décision a été prise ce jeudi à la faveur du procès en appel de Dr Mohamed Diané qui continue de rejeter la paternité de l’essentiel des biens qui lui sont attribués.
La Cour a aussi ordonné la comparution de l’ingénieur Faya Clément Tolno, directeur national des domaines et cadastre. Par la même occasion, la chambre des appels a rejeté la demande de comparution des enfants et de l’épouse du prévenu.
Cette demande a été introduite par les avocats de la partie civile aux noms desquels il aurait enregistré certains de ses biens. C’est pour davantage comprendre l’origine des biens du prévenu, ont-ils justifié.
L’affaire est renvoyée au 22 mai pour la suite des débats.