Procès Kassory Fofana : le juge décide de se transporter ce mardi à la clinique Pasteur

Le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, est renvoyé au mercredi prochain. En attendant, la Cour a décidé de se transporter à la clinique Pasteur demain mardi 10 décembre 2024 pour constater l’état physique de Ibrahima Kassory Fofana et l’interroger.

Ce lundi 9 décembre 2024, les médecins du CHU de Donka ayant fait la contre-expertise ont affirmé devant la juridiction que le prévenu est conscient et lucide, même s’ils n’ont pas pu le faire asseoir lors de leurs examens.

Dr Denis Bernard Raich, Pr Lansana Fodé Camara et Dr Mamadou Sarifou Diallo ont martelé la nécessité de réaliser des investigations complémentaires dans un centre spécialisé pour poser véritablement le diagnostic du mal dont souffre l’ex premier ministre.

Toutefois, même étant prèsents, ils n’ont pas été à même d’indiquer un centre précis. Ils ont simplement informé qu’au centre hospitalo-universitaire de Donka où il travaillent, il n’y a pas de plateau technique pour le moment pour pouvoir répondre à ce besoin.

A la suite de la comparution des médecins, les avocats de la défense ont encore sollicité l’évacuation de leur client à l’étranger pour lui permettre de se soigner. Le ministère public s’y est opposé comme d’habitude.

Author: La Rédaction

Related posts

Rio Tinto fait le point sur l’avancement du projet Simandou lors du « Capital Markets Day », son évènement annuel avec les marchés financiers

Transition : au delà du 31 décembre, la junte guinéenne active le “mode refondation” 

Conakry : debut des opérations de déguerpissement des zones criminogènes