Les choses sont allées très vite ce mardi 20 février au tribunal correctionnelle de Dixinn, dans l’affaire opposant le ministère public à Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse guinéenne Alors que l’audience a démarré aux alentours de 10h 30, les discussions se sont très vite déroulées.
Après les questions du ministère public, les avocats de la défense ont eux épargné leur client d’une litanie de questions, ceci dans le but de faire avancer tres vite le dossier. Au cours de cette même séance du jour, le représentant du ministère public a sollicité que toute les étapes de cette affaire soit épuisées ce jour 20 février.
De retour dans la salle à 12h 45, après une courte pause, Mory Bayo, juge audiencier, a immédiatement ordonné l’ouverture des plaidoiries et réquisitions. Dans sa prise de parole, le procureur après avoir étalé son argumentaire sur les fondements de la loi (code de procédure pénale et la loi sur la cybersécurité) a souhaité que le prevenu soit retenu dans les liens de culpabilité.
Biwon Millimono a requis contre notre confrère une peine de six mois d’emprisonnement et le payement de 500 mille franc guinéens, ceci en application des dispositions du code procédure pénale. Pour lui Sékou Jamal Pendessa et un repris de justice pour avoir été arrêté dans les mêmes circonstances à Kaloum. Pour l’heure, le procureur continue toujours sa narration et l’audience se poursuit.
MLYans