Projet d’intervention militaire de la CEDEAO au Niger : “nous serons obligés de nous défendre” (Général Tchiani)

Alors que les tractations se poursuivent pour une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO en vue de restaurer l’ordre constitutionnel au Niger, la junte militaire qui y a renversé le président Mohamed Bazoum met en garde. Le nouvel homme fort du pays n’exclut pas une résistance face à ce projet en étude au sein de la communauté ouest africaine. 

Le président désigné met en garde l’institution sous-régionnal contre ce projet. “Nous mettons en garde la CEDEAO et ses alliés contre toute intervention militaire à Niamey, en conséquence nous serons obligés de nous défendre jusqu’à la dernière énergie. NOUS SOMMES PRÊT !“, a Twitté ce samedi le général Abdourahmane Tchiani,  ex chef de la garde présidentielle et tombeur de Mohamed Bazoum.

L’Union africaine a lancé ce samedi un ultimatum de quinze jours aux putschistes en vue de restaurer l’ordre constitutionnel,  en remettant au pour le président déchu Mohamed Bazoum.  L’Union européenne et la France ont quant à elles annoncé l’interruption de leurs appuis budgétaires au pays après ce coup de force.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva