Rapatriement massif de citoyens leonnais : Morisanda Kouyaté à Freetown

L’affaire défraie la chronique depuis quelques jours et semble déteindre sur les relations entre la Guinée et la Sierra-Léone. Le rapatriement de plusieurs ressortissants Sierra-Léonais vers la frontière à Pamelape ne trouve pas un écho favorable de l’autre côté de la frontière. 

Après le passage à Freetown de l’ambassadeur de Guinée en Sierra Leone,  Julien Yombouno,  c’est le ministre des Affaires étrangères qui se rend sur place. Selon nos informations,  Dr Morisanda Kouyaté,  à la tête d’une importante délégation, est allé ce mardi 17 décembre évoquer le dossier avec les autorités de la République sœur de la Sierra-Léone.

Ces derniers jours,  plusieurs citoyens léonais résidents dans des quartiers précaires et considérés comme criminogènes ont été conduit vers la frontière après le déguerpissement de leurs habitats précaires.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme vise à détruire tous les points criminogènes de la capitale.  Elle est conduite par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF