Réaction de Bayo après le match : “on doit tout faire pour plier les matchs très tôt”

C’est la joie à Conakry et partout dans les milieux sportifs guinéens quelques minutes après l’exploit historique du sily national de Guinée ce dimanche 28 janvier face à l’équipe de la Guinée Équatoriale. Depuis la CAN de 1976, l’équipe guinéenne n’avait jamais franchi l’étape des matchs à élimination directe. Une pouasse qui appartient désormais au passé grâce au but de l’attaquant Havrais. 

Mohamed Lamine Bayo dans sa première prise de parole dit dédier cette victoire au peuple guinéen qui a souffert le martyr durant ces 48 dernières années.  “Cest une joie immense puisque depuis1976 on n’avait jamais réussi à paser cette étape. Donc le fait de l’avoir fait aujourd’hui est un sentiment unique. Je pense que le peuple a beaucoup souffert, il ya eu beaucoup de feu en Guinée. Ça a été difficile, ils nous ont soutenu et on a réussi à amener cette victoire qui pour moi revient au peuple’’, a brièvement brossé Mohamed Bayo.

On se crée toujours des situations, on peut toujours être dangereux, il faut qu’on soit plus clean. Je pense qu’aujourd’hui ça nous a sourrit et je pense qu’on doit tout faire pour plier les matchs très tôt. Aujourd’hui, nous n’avons pas de préférence en quart de finale, l’essentiel pour nous c’est de gagner la rencontre’’, a déclaré l’international guinéen.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer