Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Real Madrid. Après la blessure d’Edder Militao, c’est au tour de Vinicius Jr de s’éloigner des pelouses pour quelques matchs. Le Brésilien a contracté une blessure contre Legane hier dimanche.
Vinicius est soumis à une pause d’au moins un mois en raison d’une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Le Real Madrid a confirmé la nouvelle dans un communiqué. Un gros coup dur pour les Merengues qui joueront contre Liverpool ce mercredi en Ligue des Champions.
Le Brésilien a joué deux matchs en entier avec sa sélection lors de la fenêtre internationale. Il est ensuite resté sur la pelouse pendant 90 minutes face à Leganes, dimanche, auteur d’une passe décisive qui a permis à Kylian Mbappé de marquer.
« Après des examens effectués ce jour, notre joueur Vinicius Junior a été diagnostiqué avec une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche », a indiqué le Real Madrid dans un communiqué. Le joueur a lui-même brièvement commenté cette annonce sur ses réseaux sociaux : « Les cadences infernales……. Place à la convalescence », a-t-il écrit sur X.
Une mauvaise nouvelle pour les Madrilènes, seulement 18es sur 36 dans cette première phase de C1, avec 6 points au compteur.