Rentrée scolaire : les ambitions de Jean Paul Cedy

Les élèves et enseignants reprendront les chemins de l’école le 25 septembre prochain, sauf changement de dernière minute.  A quelques jours de cette date, le ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation affiche ses ambitions pour l’école guinéenne.

Jean Paul Cedy entend s’attaquer tout d’abord à la question cruciale des infrastructures. Le but étant de doter l’école d’infrastructures de qualité afin de créer un meilleur cadre d’enseignement pour les apprenants.

‘’Les infrastructures, on va toujours en avoir besoin. C’est comme les enseignants. On a un gap, un manque d’enseignants, mais on ne peut pas combler ce gap en une année. Il faut y aller doucement. Les infrastructures, c’est la même chose. On va rénover, on va en construire. Mais on veut maintenant avoir des écoles avec un vrai contenu. Pas la peine de faire une école si n’avez pas de bons contenus. Il faut que l’école soit une vraie école. Aujourd’hui, on va plus sur la qualité, on veut la qualité’’, ajoute le ministre Cedy. C’est pourquoi, à l’en croire, ‘’au niveau de mon département, pour le moment, l’effort est mis sur le primaire ; les classes préscolaires pour qu’un enfant qui arrive au CM sache lire, écrire et faire toutes les opérations de base en calcul’’, a déclarer Jean Paul Cedy.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer