L’Association des Victimes, Parents et Amis du 28 septembre a célébré ce jeudi 28 septembre, l’an 1 de l’ouverture du procès des événements du 28 septembre 2009, de concert avec la Fédération Internationale des Droits de l’Homme et l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen. La présidente de la structure a profité de l’occasion pour interpeller les autorités sur la nécessité de veiller sur la sécurité des victimes.
« Actuellement on a des femmes qui sont menacées. Elles sont obligées de changer de logement chaque jour parce qu’elles ne se sentent pas du tout en sécurité. Nous réclamons cette sécurité. Nous voulons vraiment qu’avec le procès, il y ait une grande sécurité pour nous les victimes, les organisations qui travaillent avec nous et les avocats”,a sollicité la présidente de l’AVIPA.
Asmaou Diallo a aussi demandé la même protection pour les organisations qui les accompagnent. “Parmi eux, il y en a qui sont menacés. Il faudrait donc que le gouvernement prenne le temps de bien faire le travail pour que tout le monde soit tranquille », a recommandé Asmaou Diallo.