Le Bloggueur guinéen, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de “King AGI”, est dans le collimateur de l’homme d’affaires KPC, patron de Guicopres. Une plainte a été déposée devant la justice sénégalaise par le conseil de Kerfala Person Camara.
L’homme d’affaires, à travers ses avocats, a saisi la justice Sénégalaise contre des “propos diffamatoires” tenus par le bloggueur à son encontre.
La plainte rappelle “que courant le mois de Février et le début du mois de Mars, en tout cas avant prescription de l’action publique, il a découvert, avec beaucoup de surprise, que le nommé Djibril AGI LE KING 224, a, par lintermédiaire des réseaux sociaux, notamment Tiktok et Facebook, ait des vidéos durant lesquelles, il a tenu des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre du requêrant”, annonce l’avocate de KPC.
Elle ajoute dans la plainte “qu’à la visualisation des vidéos publiées, jointes à la prêsente lettre plainte sur clê USB, il s’est épanché sur les relations entre le plaignant et la famille d’un ancien ministre de la République de Guinée, notamment l’épouse de celui-ci”.
L’affaire est visiblement en lien avec le dossier impliquant l’ancien ministre de justice, Alphonse Charles Wright, et son épouse. Le nom de patron de Guicopres a été plusieurs fois cité, notamment par le bloggueur.