Réseaux sociaux : le bloggueur “King AGI” visé par une plainte de KPC

Le Bloggueur guinéen,  connue sur les réseaux sociaux sous le nom de “King AGI”, est dans le collimateur de l’homme d’affaires KPC, patron de Guicopres. Une plainte a été déposée devant la justice sénégalaise par le conseil de Kerfala Person Camara. 

L’homme d’affaires,  à travers ses avocats, a saisi la justice Sénégalaise contre des “propos diffamatoires” tenus par le bloggueur à son encontre.

La plainte rappelle “que courant le mois de Février et le début du mois de Mars, en tout cas avant prescription de l’action publique, il a découvert, avec beaucoup de surprise, que le nommé Djibril AGI LE KING 224, a, par lintermédiaire des réseaux sociaux, notamment Tiktok et Facebook, ait des vidéos durant lesquelles, il a tenu des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre du requêrant”, annonce l’avocate de KPC.

Elle ajoute dans la plainte “qu’à la visualisation des vidéos publiées, jointes à la prêsente lettre plainte sur clê USB, il s’est épanché sur les relations entre le plaignant et la famille d’un ancien ministre de la République de Guinée, notamment l’épouse de celui-ci”.

L’affaire est visiblement en lien avec le dossier impliquant l’ancien ministre de justice,  Alphonse Charles Wright,  et son épouse. Le nom de patron de Guicopres a été plusieurs fois cité,  notamment par le bloggueur.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer