Retour à l’ordre constitutionnel : “à partir du 31 décembre, s’il n’y a pas d’élection, nous serons dans l’obligation d’exiger une transition civile” (Ibrahima Diallo FNDC)

Le responsable des opérations du FNDC est actuellement en séjour à Paris. Il a répondu ce vendredi soir aux questions des journalistes de France24. La principale question portait sur l’éventuelle candidature du président de la transition à la prochaine élection présidentielle.

L’activiste rejette l’idée. “Nous nous opposerons à cette à candidature comme nous nous sommes opposés à la candidature du capitaine Dadis Camara en 2009, comme nous nous sommes opposés au troisième mandat d’Alpha Condé. C’est évident aujourd’hui que le peuple de Guinée, en majorité, n’est pas d’accord avec la candidature de Doumbouya parce que Mamadi Doumbouya a juré devant le peuple de Guinée qu’il va respecter sa parole, qu’il ne sera pas candidat, qu’aucun membre du CNRD ne sera candidat. Et face à cette situation, nous sommes prêts à user de tous les moyens pour lui barrer la route afin qu’il ne soit pas candidat”, a assuré Ibrahima Diallo.

Le responsable des opérations du FNDC ajoute par ailleurs que la transition doit prendre fin le 31 décembre 2024. “À partir du 31 décembre, s’il n’y a pas d’élection pour le retour à l’ordre constitutionnel, nous serons dans l’obligation de demander son départ et d’exiger une transition civile à l’effet de conduire notre pays vers un retour à l’ordre constitutionnel pour qu’on amorce le développement de la Guinée”, a-t-il averti.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs