Retour du bateau powership à Conakry : “ils sont revenus sur les acquis du professeur Alpha Condé” (Marc Yombouno)

La traditionnelle assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi à Conakry. Parmi les sujets d’actualité qui ont été abordés à l’occasion, figure en bonne place le retour de la centrale flottante turque à Conakry dans le but d’améliorer la desserte en électricité dans la capitale.

Il a été brossé par Marc Yombouno. Cet ancien ministre du commerce a félicité les personnes qui ont pu convaincre les autorités de faire revenir ce navire à centrale électrique à Conakry après l’avoir fait partir.

“Dès qu’elles sont venues, elles ont dit que c’était la source de magouilles, de détournements du professeur Alpha Condé. Que la Guinée payait 4 millions de dollars par mois pour le bateau et que ce bateau ne jouait aucun rôle pour la fourniture d’électricité en Guinée. Donc aujourd’hui, le professeur Alpha Condé est grandi. Il avait vu loin en envoyant ce bateau pour qu’il y ait le courant 24h/24 à Conakry et dans le grand Conakry. Ils ont ramené le bateau. Comme ils sont revenus sur les acquis du professeur Alpha Condé, nous leur demandons de ne plus saboter. De continuer à atteindre l’objectif que le professeur a visé. Celui de l’électrification de tout le pays. L’électricité est source de développement. Quand il y a de l’électricité, il y a création d’emplois, il y a beaucoup de choses qui se créent”, a-t-il réagi.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine