Retrait de Dady Camara de l’union sacrée : “il n’a pas expliqué le véritable motif”

L’union sacrée vient d’enregistrer le départ d’un de ses membres. Ousmane Dady Camara, le président de la COPAD, a annoncé son retrait de la coalition. Il accuse le président d’entretenir des relations avec d’autres acteurs qui ne mènent pas le même combat que l’union.

Ce départ cache plutôt des raisons inavouées, selon Dr Ibrahima Sory Diallo. Le président du Bloc de l’opposition constructive, qui s’est exprimé chez nos confrères de planete7.info, déclare que le démissionnaire n’a pas évoqué les bonnes raisons.

« Il n’est pas sans savoir que c’est lui qui partait à Dakar à tout moment pour rencontrer certains leaders. Nous le savons. Je ne suis pas là pour accuser qui que ce soit, mais il faut rappeler qu’il n’a pas expliqué le véritable motif de son retrait. Le départ de Dady de l’Union Sacrée n’est pas lié à sa collaboration avec un leader, mais plutôt à l’incapacité de ce dernier à remplir les conditions fixées au sein de l’Union. Nous avons simplement souligné qu’un communiqué ministériel interdisait aux partis politiques suspendus de mener des activités », a déclaré Dr Diallo.

Il a ensuite précisé : « Dady fait partie de ces partis suspendus, et il est membre de l’Union Sacrée. À la suite de ce communiqué, j’ai demandé à tous les partis suspendus de cesser leurs activités politiques au sein de l’Union Sacrée jusqu’à régularisation. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont plus membres de l’Union. À ce moment-là, Dady a réagi en affirmant que personne ne pouvait l’interdire de communiquer. J’ai répondu que, puisque ce n’était pas moi qui avais émis le communiqué, il devrait se conformer à la loi. C’est ainsi qu’il a même cherché à nous expulser de son bureau, ce qui a conduit certains de nos amis à juger nécessaire de lever la séance », a-t-il conclu.

Author: La Rédaction

Related posts

Vers une grève dans le secteur minier guinéen

Affaire d’or BCRG : le dossier est encore à la gendarmerie 

Palais du peuple : Mariama SOGUIPAH reçoit les derniers hommages de la nation